La Maison d’Anne Frank
La maison d’Anne Frank est un passage obligatoire pendant votre séjour à Amsterdam!
C’est une visite émouvante et intéressante.
Comme beaucoup de monde vous avez peut-etre lu le journal d’Anne Frank.
Pendant votre séjour à Amsterdam vous pourriez voir la maison ou cette jeune fille était cachée pedant la deuxième guerre mondiale et ou elle a écrit son journal
La maison de Anne Frank est une arrière-maison au long du canal “Prinsengracht’. La maison se trouve à 2 pas de l’église de l’Ouest (Westerkerk).
Les familles cachées dans la maison ont toutes été deportées. Seulement le père de Anne Frank est revenu . C’est lui qui a décidé de publier le journal de sa fille. A ce jour le Journal de Anne Frank a été traduit en 70 langues.
Anne Frank est morte à l’âge de 15 ans dans un camp de concentration. (Bergen-Belsen).
La maison de Anne Frank est ouverte tous les jours de 09h00 à 19h00. Le vendredi est samedi jusqu’a 22h00 (en hiver que le samedi jusqu’a 21h00)
Attention: comme la maison de Anne Frank est connue dans le monde entièr, il y a souvent une longue file d’attente. Afin de éviter la queue, Amsterdam à la Carte vous conseille de réserver vos billets en avance par internet. Pour avoir plus d’infos ou si vous voulez visiter la maison de Anne Frank avec un de nos guides (par exemple pendant une balade à pied ou en bicyclette) :